atelier-waouh-architecte-interieur-albi-toulouse

Mezzanine au dessus d'un escalier

Maison LAF - Architecture intérieure

Création d'une mezzanine au dessus d'un escalier pour agrandir une chambre, un petit projet peu commun !

Il s'agit d'exploiter la grande hauteur sous plafond d'un escalier afin de créer - sur une partie - une mezzanine pour la chambre mitoyenne. Cette mezzanine permettra d'installer un lit 1 place pour la future chambre d'un jeune garçon, un vrai gain d'espace !

L'ambiance a été travaillée autour de ce qu'il aime: Jules Verne, la nature...

Le projet doit aussi intègrer un maximum de rangements.

Réalisation de la phase conception: plans pour les entreprises et descriptif de travaux. Conception d'un volume 3D, idéal pour la compréhension d'un projet de ce type, avec des problématiques d'espace, de volume et de hauteurs.

Projet sélectionné :
Alcôve réalisée avec des panneaux d'OBS en finition brute. Ouverture avec une forme qui évoque un bâteau. A l'intérieur, un magnifique papier-peint "Macchine volanti" dessiné par Fornasetti, de Cole and Son, disponible sur le site Au fil des couleurs.
Un placard a été mis en place à l'entrée de la chambre, intégré au volume de l'alcôve.
Les clients souhaitaient réutiliser l'ancien bureau de la chambre mais afin d'optimiser l'espace j'ai choisi de leur proposer une combinaison Algot d'Ikea pour y intégrer le bureau et de multiples rangements. Disposée au fond de la pièce, l'espace est moins fragmenté et laisse de la place pour les jeux, la lecture...

 

Exemples d'esquisses réalisées:

papier-peint papier peint macchine volanti fornasetti alcove lit bateau mezzanine idée panneau bois

 

papier-peint papier peint navires bateau little greene zingara bleu idée chambre garçon alcove lit mezzanine idée panneau bois

 

idee chambre garçon nature alcove mezzanine arbre vert tasseaux

Plan Projet:

Plan Etat des lieux:

Principe du projet:

 

Photos Etat des lieux: