Conseils déco:
Total Déco
Conseils déco:
Mini Couleur

Rénovation d'une maison de campagne

Maison TIN - Architecture intérieure

Rénovation partielle (RDC) d'une maison vers Monestiés dans le Tarn.

Détail du projet...

Cette maison de campagne / de famille, est dans les environs de Monestiés, bien à la campagne ! Elle est restée dans son jus, avec de nombreux papiers-peints fleuris dans les chambres à l'étage (hors projet) qui donnent beaucoup de charme à la maison.
J'ai souhaité conserver ce charme dans le choix des couleurs et matériaux. Il y a toujours une touche de modernité, de tendance actuelle mais il était très important de garder l'esprit de la maison. Le client souhaitait une rénovation légère, c'est à dire que nous avons refait la cuisine et la salle de bain pour retrouver un équipement fonctionnel, pratique, agréable... Les murs en papier-peint moins esthétique, abimé, lissage du crépis. Et le sol de l'espace entrée cuisine qui était en vinyle.

Au delà des couleurs, de la remise au goût du jour, nous avons retravaillé l'aménagement. La cuisine existante était réparti sur deux pièces, sans vraiment avoir d'entrée... La salle à manger se trouvait dans un large couloir entre la cuisine et le séjour.
Nous avons laisser la salle à manger à cet emplacement mais transformé ce couloir en ajoutant une cloison au fond, pour couper des autres pièces. J'ai choisi une forme avec des biais afin de donner un peu de cachet, avoir un maximum de surface pour la salle à manger mais avec la contrainte de l'escalier menant à l'étage.
Ensuite mon client a souhaité élargir l'ouverture du séjour sur la salle à manger, avec intervention sur le mur porteur. Cela permet aussi d'atténuer la circulation enfilade.

Chantier fin 2021 !

 

Visuels 3D du projet :

 

Photos Etat des lieux :