atelier-waouh-architecte-interieur-albi-toulouse

Rénovation d'un appartement destiné à la vente

Appartement MAM - 40m² - Architecture intérieure

Rénovation d'un appartement T2 en centre-ville de Toulouse.

Rénovation complète de la salle d'eau suite à un dégat des eaux. Pose d'une nouvelle cuisine, mise en peinture de l'ensemble de l'appartement, ponçage du parquet, reprise électricité.

Le projet en détail...

Ma cliente m'a contactée dans un premier temps pour la rénovation de cet appartement dans le but de le remettre à la location suite à un dégât des eaux. Par la suite elle a finalement souhaité le mettre en vente à l'issue des travaux, mais ne changeant rien au programme de cette rénovation.

Pour la salle de bain, nous avons du reprendre entièrement le sol qui a été endommagé. Ma cliente a choisi un carrelage à motifs graphiques simples mais tendances parmis mes propositions. Nous avons remplacé la cabine de douche par un receveur plus grand et avec des portes vitrées en angle, plus modernes. Le bloc-porte a été remplacé afin d'avoir une ouverture sur l'extérieur de la salle de bain, pour gagner en place à l'intérieur.

La pièce principale a été entièrement repeinte après la dépose de nombreuses goulottes (réseaux encastrés), rebouchages de trous divers. J'ai repris la conception de la cuisine afin d'y intégrer le LL pour libérer de la place dans la salle de bain. Les meubles ont été choisis dans un style moderne, avec une faïence colorée et graphique pour amener un peu personnalité à la pièce. Le blanc sur l'ensemble permet de ramener de la luminosité.

Ma cliente étant dans un autre pays nous avons réalisé ce projet à distance. Nous nous sommes rencontrées à la réception des travaux ! Il s'agissait donc d'une mission complète: esquisses à main levé, plan pour entreprises, consultation et analyse des devis, modélisation volume 3D, suivi de chantier et réception des travaux.

REALISATION

CHANTIER

 

CONCEPTION

 

 

ETAT DES LIEUX