atelier-waouh-architecte-interieur-albi-toulouse

Conseils déco:
Total Déco
Conseils déco:
Mini Couleur

Magali Reynès

Architecte d'intérieur CFAI à Albi

Mon agence Atelier Waouh ! est plutôt spécialisée dans la rénovation pour les particuliers : lors d’un achat personnel ou pour une mise en location, ou pour une envie de changement de son intérieur après de nombreuses années dans son logement…Mais j’interviens aussi dans le neuf ou dans le tertiaire et je suis toujours ouverte à tout type de projet !
J'ai toujours souhaité rendre mon métier plus accessible. C’est pourquoi je propose plusieurs formules : les missions d'architecture intérieure (conception de votre projet avec ou sans suivi de chantier) mais aussi de plus petites missions avec les conseils en décoration (conseils d’aménagement, choix du mobilier et de la déco, couleurs…). Pour moi il n’y a pas de petit projet, et quelque soit la mission je fais un maximum de propositions, j’explore toutes les possibilités. Je m’attache à être à l’écoute de mes clients, les accompagner au mieux dans leurs idées tout en en proposant de nouvelles ! Nous construisons le projet ensemble.
Je pense que tout le monde aspire à « être bien chez soi » mais le sens profond de cette expression réside dans le « soi » : c’est aussi exprimer sa personnalité, au travers des couleurs, des objets, de petits détails dans votre intérieur. Mais également avoir un agencement qui correspond à votre mode de vie.
Votre maison peut être le reflet de votre personnalité, de ce que vous aimez et ainsi vous vous y sentirez bien, elle sera à votre image.
Je suis là pour vous aider à faire le tri dans vos idées, vous guider dans les propositions, les associations... Et plus concrètement ensuite avec le suivi du chantier, vous apporter un appui certain sur le planning et la gestion des entreprises.

Par ailleurs j’ai aussi (je l’espère !) mon propre style, ma sensibilité, qui s’oriente plutôt sur l’utilisation de la couleur, les motifs, de l’originalité… Des intérieurs chaleureux, pratiques, pas trop chargés mais avec de jolies pièces, des détails qui feront la différence.
Depuis mes débuts, mes clients et les projets proposés, les entreprises avec qui je travaille... évoluent sans cesse et c'est un vrai plaisir de relever à chaque fois de nouveaux défis !

Comment me contacter, me présenter votre projet ?

Premier contact

Par mail ou téléphone afin que je prenne toutes les premières informations sur votre projet.
contact@atelierwaouh.com ou 06 73 34 29 30
- l'adresse du projet
- les pièces et/ou surfaces concernées par le projet
- votre projet dans les grandes lignes, les problématiques que vous rencontrez
- la mission souhaitée: Conception + suivi de chantier ou Conception / Total Déco ou Mini Déco ou autres demandes
- votre budget disponible pour la réalisation de ces travaux ou de la décoration
- le planning, les délais souhaités
- m'envoyer quelques photos par mail et éventuellement un plan

Première visite ou devis

Deux solutions s'offrent à vous pour la suite:

Nous plannifions une visite, facturée 50€. Cette visite varie entre 30min et 1h30 environ, elle me permet de prendre connaissance des lieux, voir la faisabilité de votre projet (techniquement et financièrement), regarder les différentes possibilités dans le cas d'un réaménagement et de nous rencontrer. Je fais éventuellement un relevé des lieux mais il ne sera pas communiqué si le projet ne continue pas.
Pour être tout à fait transparente, le but est de vous donner envie de travailler avec moi sans trop donner d'idées, la phase Esquisse s'avère beaucoup plus pertinante pour explorer toutes les possibilités d'un espace et je ne peux simplement pas donner toutes mes idées et passer trop de temps sur place si le projet ne se poursuit pas ensuite. C'est un petit engagement de votre part sachant que cette somme est déductible si poursuite de la mission. J'ai mis en place ce fonctionnement depuis longtemps et il fonctionne bien, sachant que j'ai beaucoup de demandes et que l'on m'appelle parfois pour des avis sur plusieurs biens à acheter, pour des idées, par curiosité etc. Le but pour moi est vraiment de concrétiser par une mission ensuite et non d'accumuler les visites. Je me réserve aussi le droit de ne pas donner suite à un projet s'il me parait trop complexe, si mon intervention me parait peu pertinante, si vos idées sont finalement les bonnes, ou autres.

Si ne souhaitez pas faire la visite tout de suite il n'y a aucun problème: je vous propose de m'envoyer par mail des photos, si possible un plan et un récapitulatif de votre projet pour que j'établisse un devis de ma mission ou que je vous donne une fourchette de prix. A noter que pour les missions Total Déco et Mini Couleur mes tarifs sont affichés sur ma page Missions et tarifs: DECORATION INTERIEURE Je constate que l'on préfère bien souvent que je me déplace avec la première visite à 50€ mais je suis tout à fait en mesure de vous donner une première idée d'honoraires à distance.

Coordonnées

contact@atelierwaouh.com - 06 73 34 29 30

Magali REYNES - 33, route Foun Del Bayle - 81160 ARTHES
Accueil possible à mon bureau, sur RDV uniquement

Et ensuite ?

Après la réalisation de mon devis et/ou de ma visite, je réalise le relevé puis je poursuis sur la mission, plus d'infos en fonction de votre projet: Architecture intérieure ou Conseils en décoration

Architecte / Architecte d’intérieur / Décorateur / Maitre d'oeuvre / Courtier :
quelles différences ?

Si vos travaux nécessitent un permis de construire: l’intervention d’un architecte est obligatoire si la surface de plancher totale du projet est supérieure à 150m². Il y a aussi d'autres cas sur lesquels je pourrais vous renseigner.
Par ailleurs, l'architecte d'intérieur peut modifier les volumes intérieurs, cloisons, escaliers... tout en englobant la décoration.
Par rapport à un maitre d'oeuvre ou un courtier en travaux qui interviennent principalement dans la consultation des entreprises, le suivi et la réception du chantier, l'architecte d'intérieur vous apporte en amont sa réflexion et différentes propositions sur l'aménagement de votre bien, le détail du dessin du projet, l'articulation entre les pièces, le choix des couleurs, matériaux, etc.
Le maitre d'oeuvre est un professionnel qualifié pour l'élaboration des plans, le suivi de chantier et il possède une assurance décennale, contrairement au courtier en travaux qui a un rôle d'intermédiaire , d'assistance, entre le maitre d'ouvrage (vous) et les entreprises.

Qu'est ce qu'un architecte d'intérieur CFAI ?

Le Conseil Français des Architectes d'Intérieur est un organisme visant à règlementer la profession. L’architecte d'intérieur qui porte le label CFAI a accepté le processus très exigeant de la reconnaissance de compétence. Chaque année le CFAI vérifie que le professionnel est assuré et lui remet une carte professionnelle annuelle. Je suis reconnue compétente par le CFAI et je suis assurée afin de couvrir ma responsabilité civile décennale. Mon assurance me permet également d'intervenir sur les murs porteurs si les études structures valident le projet.

Quel est mon parcours ?

L’Art m’a toujours intéressé et j’ai adoré le cursus du BTS Design d’espace (2006, Lyon), pour apprendre le dessin mais aussi la partie technique du métier.
J’ai souhaité poursuivre mes études avec le DNSEP Design d’espace (2010 Lyon et Toulouse) afin d’expérimenter différentes échelles de la notion « design », créer des objets dans les ateliers…
Ensuite j’ai travaillé 5 années dans une très bonne agence d’architecture à Toulouse, où j’ai travaillé sur des projets très différentes (patrimoine, intérieur, neuf...)
Atelier Waouh ! existe depuis 2016 et me permet de vivre de mon métier passion !

 

 


Mentions obligatoires

SIRET 524 633 757 00041
Inscrite au tableau du Conseil Français des Architectes d’Intérieur sous le n°1419
Code NAF 7410Z - MICRO-ENTREPRISE n°52463375700041 - TVA non applicable Développement Web  : Magali REYNES
Hébergeur : OVH – 2 rue Kellermann – 59100 ROUBAIX

Propriété intellectuelle 

Toute récupération des images, photographies, visuels... y compris les textes, est interdite sans autorisation.
Pour obtenir une autorisation adressez-moi un mail.