Conseils déco:
Total Déco
Conseils déco:
Mini Couleur

Magali Reynès

Architecte d'intérieur CFAI à Albi

Mon agence Atelier Waouh ! est spécialisée dans la rénovation : lors d’un achat personnel, pour une mise en location, ou pour une envie de changement de son intérieur après de nombreuses années dans son logement…J’interviens aussi dans le neuf ou dans le tertiaire et je suis toujours ouverte à tout type de projet !

J'ai le souhait de rendre mon métier plus accessible. C’est pourquoi je propose plusieurs formules : les missions d'architecture intérieure (conception de votre projet avec ou sans suivi de chantier) mais aussi de plus petites missions avec les conseils en décoration (conseils d’aménagement, choix du mobilier et de la déco, couleurs…). Pour moi il n’y a pas de petit projet, et quelque soit la mission je fais un maximum de propositions, j’explore toutes les possibilités. Je m’attache à être à l’écoute de mes clients, les accompagner au mieux dans leurs idées tout en en proposant de nouvelles ! Nous construisons le projet ensemble.
Je pense que tout le monde aspire à « être bien chez soi » mais le sens profond de cette expression réside dans le « soi » : c’est aussi exprimer sa personnalité, au travers des couleurs, des objets, de petits détails dans votre intérieur. Mais également avoir un agencement qui correspond à votre mode de vie.
Votre maison peut être le reflet de votre personnalité, de ce que vous aimez et ainsi vous vous y sentirez bien, elle sera à votre image.
Je suis là pour vous aider à faire le tri dans vos idées, vous guider dans les propositions, les associations... Et plus concrètement ensuite avec le suivi du chantier, vous apporter un appui certain sur le planning et la gestion des entreprises.

Par ailleurs j’ai aussi (je l’espère !) mon propre style, ma sensibilité, qui s’oriente plutôt sur l’utilisation de la couleur, les motifs, de l’originalité… Des intérieurs chaleureux, pratiques, pas trop chargés mais avec de jolies pièces, des détails qui feront la différence.
Depuis mes débuts, mes clients et les projets proposés, les entreprises avec qui je travaille... évoluent sans cesse et c'est un vrai plaisir de relever à chaque fois de nouveaux défis !

Mon parcours

Je suis aveyronnaise de naissance et devenue albigeoise à mes 15 ans. J'ai toujours aimé l'Art, notamment la peinture, mais grâce à l'option Histoire de l'Arts de mon lycée j'ai pû découvrir d'autres domaines comme l'architecture, la danse...
C'est dans cette continuité que j'ai choisi le cursus du BTS Design d’espace, pour découvrir les Arts appliqués, apprendre le dessin d'architecture ainsi que la partie technique du métier.
Ensuite j'ai souhaité poursuivre mes études afin d’expérimenter différentes échelles de la notion « design », créer des objets dans les ateliers… En parallèle j'ai réalisé de nombreux stages en agence d'architecture afin de rester connectée à la réalité du métier et acquérir de l'expérience.
Mon diplôme final obtenu, j’ai été dessinatrice - collaboratrice d'architecte pendant 5 années dans une très bonne agence d’architecture, où j’ai travaillé sur des projets très différents (patrimoine, intérieur, neuf...)
Atelier Waouh ! existe depuis 2016 et me permet de vivre de mon métier passion !

Un point important pour moi qui était indispensable à la création de mon entreprise: je suis "reconnu compétente" par un organisme qui a pour but de faire reconnaître notre métier (le CFAI dont je parle davantage sur ma page Infos). Beaucoup de petites formations existent pour former à la décoration d'intérieur ou à l'architecture intérieure mais c'est un métier à responsabilité qui nécessite un vrai parcours dans les études et dans l'expérience professionnelle. Je suis en mesure de travailler sur des projets modifiant les cloisons mais aussi les murs porteurs et j'assure les suivis de chantier, en ayant une assurance décennale.